Laissez nous un message

Comment utiliser efficacement le gel hydroalcoolique pour désinfecter vos mains ?

Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante devenue incontournable dans tous les lieux publics comme privés depuis l'apparition de la COVID 19. Ce liquide composé majoritairement d'alcool permet de désinfecter les mains et de les débarrasser des microbes et virus. Il est primordial de l'utiliser régulièrement mais savez vous comment bien utiliser gel hydroalcoolique pour le nettoyage de vos mains ?

Le gel hydroalcoolique, également appelé solution hydroalcoolique gélifiée s'utilise les mains propres et sèches et ne nécessite ni rinçage, ni séchage des mains. Facile et rapide à utiliser, ce gel s'applique directement dans la paume de la main et vient ensuite s'étaler et se dissiper par simple friction.

 

Picto gel hydroalcoolique

 

Le gel hydroalcoolique est une solution désinfectante pour les mains utilisée dans le domaine médical et chirurgical depuis de très nombreuses années et qui a fait sa grande entrée dans nos foyers, bureaux et lieux publics depuis l'apparition de la COVID 19. Aujourd'hui connu et utilisé par tous, le gel hydroalcoolique se veut simple et rapide à utiliser; à condition de maitriser les bonnes pratique ! Nous vous expliquons comment devenir un pro de la friction ;)

 

 

Les différentes étapes d'une friction effice au gel hydroalcooliqueE

Comment utiliser le gel hydroalcoolique ?

Étape 1 : paume contre paume

Étape 2 : paume de la main droite sur le dos de la main gauche et paume de la main gauche sur le dos de la main droite.

Étape 3 : paume contre paume avec les doigts entrecroisés.

Étape 4 : dos des doigts contre la paume opposée avec les doigts emboîtés.

Étape 5 : friction en rotation du pouce enchâssé dans la paume gauche et vice versa.

Étape 6 : friction en rotation en mouvement de va-et- vient avec les doigts joints de la main droite dans la paume gauche et vice versa. À la fin de l'étape 6, répétez les mêmes étapes de manière appropriée jusqu'à ce que le temps de lavage spécifié soit terminé.

 

 

Les différents types de friction

La friction hygiénique :

Versez 3 ml de gel hydroalcoolique dans la paume de votre main et frictionnez pendant 30 secondes minimum jusqu'à évaporation totale.

La friction chirurgicale

Est la même que la friction hygiénique mais répétée 2 fois !

 

 

→ Retrouvez notre gamme complète de gels hydroalcoolique et commencez la désinfection de vos mains !

 

Cet article vous a plu ?
Faites le connaître à votre entourage !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE