Laissez nous un message

Comment réaliser un cornet d'écriture en papier de cuisson ?

Le cornet d'écriture est un accessoire de pâtisserie permettant de réaliser des décors de précisions sur les gâteaux ou assiettes mais également d'écrire comme si vous le faisiez avec un crayon. Cette minuscule poche à douille disponible en boutique peut également être fabriquée par vous même. En seulement quelques minutes vous aurez réussi. Dans cet article, apprenez à fabriquer un cornet d'écriture en papier cuisson ...

 

La réalisation d'un cornet d'écriture en papier cuisson est simple et rapide. Prenez une feuille de papier cuisson, découpez le, pliez le et décorez !

 

Surprenez vos amis et famille avec des décors originaux et des textes parfaitement écrit sur vos gâteaux et desserts; et ce sans matériel ! La Toque d'Or vous explique comment faire un véritable cornet d'écriture professionnel avec seulement du papier cuisson :)

 

 

DÉCOUPAGE DU CORNET DANS DU PAPIER CUISSON


Voici une technique très simple et peu onéreuse, pour réaliser une petite poche à douille de précision avec du papier de cuisson.

 

Poche à douille en papier de cuisson

Découpez une feuille de papier cuisson dans votre rouleau.

 

Poche à douille en papier de cuisson Poche à douille en papier de cuisson

  À l'aide d'un couteau bien tranchant et dans un angle, découper un triangle équilatéral (3 côtés identiques), à l'aide de votre couteau.

 

 

ROULAGE ET PLIAGE DU CORNET D'ÉCRITURE


 

Poche à douille en papier de cuisson

→ Enroulez votre triangle autour de vos doigts, puis refermez les angles à l'intérieur pour tenir l'ensemble.

 

Poche à douille en papier de cuisson

Le tour est joué. Maintenant c'est à vous :)

 

 

› Précision : nous vous déconseillons fortement de réaliser de grands cornets, qui remplacerai une poche à douille, au risque d'avoir un résultat catastrophique. Cette technique est très pratique pour fabriquer un cornet de décoration et non une poche à douille. Retrouvez nos poches à douille professionnelles dans la rubrique "Pâtisserie".

 

→ Pour davantage de rapidité et de facilité, vous pouvez également opter pour le cornet d'écriture avec douille.

 

 

Cet article vous a plu ?
Faites le connaître à votre entourage !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE