Laissez nous un message

Comment choisir son siphon à chantilly ?

Publié le 15/04/2012

Il existe actuellement sur le marche 3 types de siphon à chantilly :

1- siphon cuve aluminium à revêtement epoxy avec tête plastique

2- siphon cuve inox avec tête aluminium

3- siphon 100% inox

 

Le siphon à tête plastique est réservé exclusivement, aux préparations FROIDES (exemple, crème chantilly) alors que les 2 autres (aluminium et inox) conviennent à des préparations CHAUDES (dans une limite de température de 60°C maxi). Le siphon tout inox est réservé pour une utilisation professionnelle et intensive. Les préparations chaudes peuvent, à la longue corroder la tête en aluminium.

 

Pour rappel :

-> un siphon à chantilly ne doit pas être rempli complètement car il faut laisser l'espace nécessaire au gaz !!!

-> un siphon de 0,5 litre ne doit recevoir qu'une cartouche de gaz de 8 gr à la fois, alors qu'un siphon d'une cuve de 1 litre peut recevoir jusqu'à 2 cartouches de gaz.

-> suivant l'usage que vous faites de votre siphon, pensez à changer les joints silicone de la tête

 

Pour résumer :

Si vous hésitez entre ces 3 modèles je vous recommande (surtout pour les particuliers) le siphon cuve inox à tête aluminium qui vous permettra la réalisation de préparations froides comme chaudes. Seule, la tête en aluminium devra être nettoyée à l'eau et non au lave vaisselle. Cependant, pour une utilisation intensive (je m'adresse aux professionnels) optez pour le siphon à chantilly tout inox.

En ce qui concerne la contenance (0,5 ou 1 litre) tout dépend des préparations que vous réaliserez et surtout pour combien de personnes. Cependant, une contenance de 1 litre me semble plus appropriée ... "qui peut le plus, peut le moins" (rien de plus énervent que de refaire une préparation, pour 1 personne quand son siphon de 0,5 litre est vide).

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire