Laissez nous un message

Comment utilise-t-on un siphon à chantilly ?

Publié le 26/08/2011

Petit conseil de préparation :

 

Pour la préparation d'une mousse onctueuse qui se tient, qu'elle soit sucrée ou salée,  je vais vous donner quelques petits conseils.

 

Tout d'abord, mettez la cuve du siphon à chantilly au frais. Pendant ce temps, faites votre préparation dans un cul de poule ou une bassine pâtissière (attention, elle doit être lisse, c'est à dire aucun pépin qui pourrait obstruer la valve).

 

Une fois celle-ci réalisée, versez la dans le siphon puis, refermez le avec la tête.

 

Secouez énergiquement de haut en bas, glissez une cartouche dans le gisment de gaz, vissez. Une fois le gaz parti dans la cuve du siphon à chantilly, placez l'ensemble dans le frigo.

 

Au moment de servir, secouez à nouveau énergiquement le siphon à chantilly (pour que la mousse soit plus belle et onctueuse, ajoutez y une 2ème cartouche). Ensuite pressez doucement la gachette du siphon à chantilly (tête en bas) au dessus de vos verrines, fraise, café,.... éventuellement soupoudrez votre chantilly de morceaux de fraise, de citron,... et le tour est joué !!!

 

Bonne dégustation.

 

 

 

Ne forcez pas, c'est normal :

 

Lors du nettoyage, si vous ne réussissez pas à dévisser la tête du siphon à chantilly de sa cuve, c'est normal... il faut tout simplement évacuer la totalité du gaz contenu dans la cuve !!!

 

En ce qui concerne le nettoyage, rincez abondemment à l'eau savoneuse et il sera comme neuf ;)

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire